Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
19 septembre 2018

Les croyances

Nous sommes tous différents, bien sûr, nous avons tous des façons de pensée unique, un visage unique, une famille unique, des goûts uniques. Chacun a aussi une vision des choses uniques.

Donc voila la raison pour laquelle chaque individus à des croyances différentes. Il y a certaines personnes qui croient en eux, donc en leurs rêves (ils ont donc toutes les chances de leurs côté pour y arriver) et il y en à d'autre qui n'ont pas confiance en eux, et qui ne croient pas à leur rêve (ils ont donc moins de chance de les réaliser).

Etant enfants, ou plutôt adolescent, ont à beaucoup tendance à se dessiner sa vie future, à se créer des projets à réaliser. À rêver debout en fait. Mais tout cela, ce réalisera-il vraiment ? C'est une question qui mérite d'être posée. Cela dépend du degrés de ta certitude et de ta motivation. Si tu ne vois pas ta vie sans tes projets, et que tu est déterminé, tu arrivera à tes fins. Tu n'a pas besoin d'en douter.

 

IMG_20180829_114234_025

Il n'y a pas que les rêves qui comptent dans la vie d'une personne. Il y a aussi les croyances au niveau du monde. L'univers, les planêtes, les plantes, les animaux, nous, la nourriture, les matèriaux brutes qui nous ont permis de construit tout un tas de choses inimaginable. Mais d'où vient tout ça ??? 

Il y a des gens qui se disent que tout est pûrement scientifique, et qu'il n'y a pas besoins de se poser de questions. C'est bien vrai qu'il agréable de vivre sans se prendre la tête. Mais moi j'ai préféré creuser (d'ailleurs, je creuse sans même en faire exprès, c'est automatique).

Il y a ce qu'ont appelle le Big Bang, qui est en fait une "fusion" de molécules, toute une unions, une réactions chimique en fonction d'une certaine température. Tout ceci c'est passé il y a plusieurs milliards d'années. Mais pourquoi ces évènements ce sont passés à CE moment précis ??? Pourquoi il y a eu cette certaine température qui à fait en sorte de  créer l'Union de tels ou tels atomes, pour former des molécules ???  Et puis, comment ce fait-t-il que c'est tels ou tels atomes qui se sont formées et pas d'autres sortes ??? Il s'agit là des questions que je me pose. Mais il y a beaucoup de questions scientifique qui sont encore, de nos jours, sans réponses...mais je dit bien scientifiquement. Ont a, effectivement, trouvé des réponses dans certaines religions. Il y a même des livre (de religions) écrit il y a plusieurs siècles et qui démontre des élément de notre vie moderne !!! Je trouve cela vraiment surprenant. Je me documenterais le plus possible afin de pouvoir vous communiquer mon exprèrience sur ce sujet (je ferais un article spécial religion).

Maintenant, je vais vous dire pourquoi se poser des question. Dans un vie, il est impossible de ne pas rencontrer des périodes où nous nous perdont spirituellement.  Nous avons besoins de réponses, mais des réponses de quoi ? Nous sommes tellement échoués que nous ne savoir t même plus. C'est à ce moment que les questions arrivent en mode "super héros" mais un super héros ne peut pas en être un sans sauver des vies. Une question ne peut pas soulager sans sa réponse. C'est pour cela que se poser des questions régulièrement nous permettra de ne pas se perdre à se point.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur les questions😉 ça me ferais vraiment plaisir de recevoir des commentaire de votre part. Je pourrais ainsi échanger, et voir vos raisonnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité