Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
26 septembre 2018

Être heureux

Pour être heureux ce n'est pas compliqué du tout. Le plus important ? C'est de trouver la clef, que je vais vous partager :

Tout d'abord, être bien dans sa peau. Dit comme ça, ça à l'air tout simple. Mais en réalité, c'est bien plus complexe que l'ont pense. Pour être bien dans sa peau, il faut d'abord savoir exactement dans quel peau se glisser. Il vous suffit de vous redécouvrir, afin de vous affirmer, et de prendre confidence en vous. Je nommerais cette étape la prise de conscience, il s'agit en fait de voir le réelle personne que vous êtes, et d'être sûr sur votre personnalité.

En suite, il faut être assertif. Il faut que vous répondez à vos situation, de forme que cela vous ressemble. Il faut que vous puissiez avoir la liberté de dire ce que vous pensez, sans devenir hypocrite, petit à petit, pour ne pas blesser les gens. Ce comportement les blesserais bien plus. Il suffit d'être franc, tout en ayant de la diplomatie. En faisant cela, vous avez toutes les chances de votre côté pour éviter les regrets, ou les remords. Et cette étape contribuera au fait que vous vous sentirez bien dans votre peau.

Ne pas faire attention au regard des autres. Peut être que ton style ne plait pas, mais il ne sert à rien d'y préter attention en adoptant le style des autres, en même temps d'effacer ton style, et la personne que tu est. D'ailleurs, il est complètement im-po-si-ble de plaire à tout le monde. Et c'est, aussi, complètement inutile.

Pour être heureux, il faut vivre pleinement. Il y a, effectivement, des gens qui vivent leurs vie, sans vraiment la vivre. Il sont dans le cercle visieux de leur routine, qui ne change pas. Ou bien des gens qui font des choses par obligation, sans être forcément convaincu que ce soit utile. Si tu fait des choses, ne les fait pas bêtement, renseigne toi sur l'utilité de tes actions. Ou si tu est en obligation de faire une tache, que tu cataloguise comme corvée, convainque-toi que cette tache n'est pas une corvée. Dans n'importe qu'elles tâches, il y a du bon. Pour y prendre du plaisir à la faire, il suffit simplement de te convaincre que ce n'est pas si désagréable. Tu pourra ainsi vivre ta vie sereinement, sans avoir sur la conscience aucune obligations.

Voilà, merci pour tous ceux qui voient mon blog. Ça me ferais très plaisir de pouvoir vous aider. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité