Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
6 mars 2019

Le respect

Notre monde parfait... Un monde qui plairait à tout les monde ? (sur Terre j'entends) 

Non, c'est impossible car chacun a sa vision du monde parfait, et nous savons tous que la probabilité qu'il plaise à l'intégralité des individus est très, trèèèès minime... 

Néanmoins, ma vision du monde parfait, ce serait un monde dans lequel chacun pense aux autres. Un monde dans lequel l'humain ne s'étale pas sur le développement des animaux en oubliant de différencier ses réels besoins à son conforts. Un monde où chacun pensent à l'harmonie de notre cohabitation.  Un monde dans  lequel l'humain est conscient de l'ultime tâche que réalisent chaque êtres vivents sur Terre pour que le reste puisse vivre. L'être humain respect chaque insecte, chaque animaux et chaque autres êtres humains.

Un monde parfait est, pour moi, un monde où le respect est maître.

Malheureusement, ce monde n'aura jamais lieu d'être car chaques personnes à son mauvais côté qui les poussent à manquer de respect... 

 Le respect n'est pas un sentiment, il s'agit d'une valeur que certains n'ont pas. Cette valeur s'installe au fil du temps car nous ne savons pas ce qui est bien ou mal lorsque nous naissons (c'est d'ailleurs pour cela que le bébé est l'être le plus pur). Cette valeur rend service a la personne qui respecte tout comme à la personne respectée. En effect, de nos jours, l'image de la personne fait toute la différence. Voilà la raison pour laquelle il est important de l'entretenir. L'image est constitué de différents éléments qui forment une personne dans la tête d'une autre. D'ailleurs l'être humain a vite tendance à cataloguer les autres, de ce fait, vous pourriez vite devenir une tête de moquerie si vous laissez paraître un défault qui fait de vous quelqu'un de faible. Voilà pourquoi il est important d'être vu comme une personne respectueuse et aimée.

Voilà aussi pourquoi je n'aime pas la vie en société. Nous ne pouvons pas être la personne que nous sommes, et montrer nos différences car nous risquerions de finir comme une personne de bizarre et nous serions rejeté de la société. Nous aurons donc tendance a suivre la mode pour ressembler aux autres et ne pas se faire rejeter. Mais malheureusement, nous oublierons notre différence qui nous dissocie des autres et nous serons vraiment un peuple aux individus identique.

Alors soyez respectueux et faites vous une bonne image, mais imposez votre différence et montrez que vous n'êtes pas comme tout le monde. Le plus important est de ne jamais se laisser marcher sur les pied et de ne rien laisser passer même s'il s'agit d'un simple détaille qui vous déplait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wah... Ça fait réfléchir tout sa... Effectivement je suis d'accord, ce qui est dit est très beau.
Répondre
L
Entièrement d'accord
Répondre
B
rien est parfait ...👍👏💋
Répondre
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité