Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
7 novembre 2018

Les sentiments

Un sentiment ne peut pas être exprimé par une personne. Ils ont des aspects abstrait. Et on ne pourrais pas mettre un doigt dessus, même si le chirurgien test toutes les manière inimaginable. Je pourrais les comparer a de l'eau, ils nous glissent entre les doigts. 

Un sentiment, c'est incontrôlable, nous ne pourront jamais décider du moment où il surgit, ni du moment où il disparaîtra. Il vient en fonction d'une situation dont la personne fait fasse. Le sentiment vient de notre psychique, et peut aussi affecter notre physique. Par exemple, quand une personne a peur, le corps réagit en dégageant une hormone, qui nous permettra d'avoir des gestes instinctifs afin de pouvoir contourner* le danger. Quand une personne a honte, elle se recroqueville. Quand une personne est amoureuse, elle rougis (et son cœur bat plus fort, mais c'est moins physique).

Le sentiment est une partie de notre personnalité. Car chacun de nous à sûrement vécu les sentiments de base, mais ils ne surviennent pas au même moment chez une personne que chez un autre. Cela dépend totalement du mode de fonctionnement, du caractère où des goûts de chacun. Par exemple, je vais parler d'une personne qui est extrènement fane de foot, et d'une personne fane de danse. Si le fane de foot se retrouve devant une danseuse étoile, cela vas le rendre beaucoup plus heureux que s'il se retrouvait devant un champion de foot (même peut être euphorique) !!! Et pareille pour la fane de danse, dans la situation inverse. Voilà la raison pour laquelle les sentiments sont fondés par la personnalité. 

Quel est l'importance de ces derniers ? Et bien c'est très simple : sans sentiments, tu ne ressent rien. Tu pourra réfléchir, résonner, mais est tout. Tu ne sera plus jamais toi.

Le sentiment est fondé par l'amour : tu ne ressentirais jamais de la haine envers une personne si tu ne l'avait pas jadis aimé. Tu ne ressentirais jamais de la peur si tu ne t'aimais pas. Tu ne ressentira ils jamais du stresse pour quelque chose si tu n'aime pas ce quelque chose, ou les conséquences de ce quelque chose (par exemple le bac, tu n'aime pas forcément le passer, mais tu aimerais l'avoir). Et donc, l'amour est le sentiment principale chez n'importe quel personne, je dit bien n'importe laquelle. 

 

*Je dit contourner, car pour moi le danger, c'est un obstacle qui nous empêche d'avancer. Et chaque gestes que nous faisions, c'est justement pour aller de l'avant.

Si le sentiment doit être présent, il doit être présent. Tu ne pourra rien faire pour l'empêcher de te submerger, alors le meilleure, c'est de le laisser faire sans lutter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité