IMG-20180916-WA0000

Je me souvient du premier couché de soleil que j'ai pus contempler...

Un souvenir est stocké dans la mémoire. Un souvenir est un élément que l'ont n'a pas oublié, au moment où nous nous en souvenons. C'est un élément qui nous a marqué, ou bien un élément que notre cerveau rend important.

Nos souvenirs font partit de notre vie, il en sont le cœur, en fait. Ils font notre personne. C'est avec eux que nous sommes arrivé au résultat de la personne que nous sommes aujourd'hui. 

Les souvenirs nous forgent, et construisent notre comportement, et parfois même, notre personnalité. Et il est bien vrai qu'ils n'existe pas seulement de beaux souvenirs. Mais les mauvais son tout aussi importants. Chaque souvenirs a sa place dans notre mémoire, et si un souvenir n'a pas été oublié, c'est qu'il doit être retenu.

Maintenant, parlons des mauvais souvenirs. J'ai eu des personnes décédées dans ma famille, mais j'ai fait le deuil sans jamais les oublier. Qu'ils soient par mis nous où ailleurs, s'ils nous ont aimé, ils mérite de rester dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Et les bons souvenirs. Ils sont là, omniprésent. Ils n'attendent que le petit détaille pour refaire surface. A l'affût de la moindre odeur, du moindre bruit ou de la moindre émotion pour réapparaître dans notre pensée, et nous donner une pincée de gaieté. 

Pour moi, le souvenir est un merveilleux élément de notre existence. Car nous sommes fait de lui.