IMG-20180917-WA0000Les individus ont chacun des évènements différents, et des réactions différentes. Par exemple, il y a deux personne qui perdent un être chère, l'une ne s'en remettra jamais et oubliera totalement qu'il est possible de faire le deuil. L'autre se dira que cette personne est probablement mieux, là où elle, et qu'il ne sert à rien de se faire du mal. Bon, mes exemples sont plutôt triste. Partons maintenant sur des évènements heureux, qui peuvent arriver, par exemple le mariage d'un proche. Certain se diront, tant mieux pour eux, s'ils sont heureux. D'autre seront les plus heureux du monde, et fier, et seront presque aussi gaies que les sujets.

Vous avez sûrement remarqué que je parle là de personnes extérieur a votre cercle personnel. Je vous sou entend donc, que quand il s'agit de nous qui vivons un évènement, il est bien dur de voir des réactions qui ne sont pas celles qui figureraient dans la norme (s'il s'agit de ton mariage, tu ne te dira pas "tant mieux pour nous").

Pour moi, être gaie, c'est vivre sa vie avec entrain, avec énergie. Savoir où l'ont vas, savoir que l'ont ne se trompera pas. 

C'est aussi une façon dans laquelle l'ont peut entrer en relation avec d'autres personnes. Dans un village, par exemple, les personnes se connaissent toutes, il y règne une bonne ambiance, tu est heureux de voir tes voisins. Et tu entretien de bonnes relations avec ton entourage. Cette ambiance me donne beaucoup envie. Et je pense que peu de gens ont la chance d'avoir un village comme je l'ai décrit, malheureusement...

Voila, pour en venir a ma conclusion.

La gaieté, c'est un mode de vie, en quelque sorte. Un mode de vie qui nécessité beaucoup de courage, car il faudra prendre sur soi, dans un premier temps. Le but, ce n'est pas de minimiser les problèmes. La solution, c'est simplement de trouver comment les résoudre, et si ces problèmes n'ont pas issue, ont est obligés de les accepter, et de vivre avec. Mais ce n'est pas facile, et j'en suis consciente. Je parle en connaissance de cause. Le mieux, c'est de se dire que nous sommes impuissants à ce problème, nous n'avont aucun intérêt de se battre, et d'user son énergie a une entreprise sans issue.

Ne vous laissez jamais abattre par vos problèmes. Restez le maître de votre situation, et de votre vie. Ne vous détruisez pas à des fins que vous ne pouvez atteindre, où qui ne seraient pas raisonnable. RESTEZ PLEIN DE GAIETÉ.