Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
29 août 2018

Le monde d'autrui

Nous sommes les experts de nous même. Mais les autres, nous ne les connaissons pas. Et d'ailleurs, quand il s'agit de rencontrer des nouvelles personnes, ont à toujours ce petit sentiment d'angoisse qui nous submerge. Pourquoi ? Parce que nous ne savons pas à qui ont a à faire. Ont à toujours peur de l'inconnu (autre exemple : la mort), que l'ont catégorise mauvais pour nous même, pour notre conscience. L'être humain à souvent tendance à se faire toutes sortes de films, qui ne sont pas forcément valables.

Les autres, c'est un sujet qui peut très bien ne pas nous intéresser (car l'important, pour la plupart des gens, c'est eux même) mais les autre sont notre environnement. Si ils ne seraient pas existants, nous n'aurions jamais été comme nous sommes, avec cette personnalité, avec cette façon de penser. Alors ne vous fermez pas, ouvrez votre esprit au autre et essayez de faire confiance à votre instinct, qui vous guide et qui ne vous lâche pas. 

Bien sûr, si tu voit une personne avec un poignard, sauve toi en courant (ou tu peut très bien user de la ruse) mais ne le catégorise pas de "mauvais". 

IMG_20180821_181844_266

Aucune personne dans ce monde n'est mauvais à 100%. Ont à tous une partie que nous regrettons, mais ont à tous, et sans AUCUNE  exception, une partie qui malgré nous est remplie d'amour et de bonté. Si tu rencontre une personne, laisse à découvert ta bonne partie, et si ce n'est pas ce que fait celui en fasse de toi, essaye de lui réveiller sa bonté et sa sympathie.

Comment faire ? Rien de plus simple, tu te fais confiance et tu fonce dans tes entreprises sans te préoccuper de la réaction de l'autre. Tu peut toujours te gérer mais ton esprit est automatique. Il suffit simplement de te laisser faire, et de suivre ton instinct, ton impulsion que de plus en plus de personne ont tendance à ignorer. 

Essayez de rester à l'écoute de vos envies, généralement, vous savez au fond de vous ce que vous voulez faire ou bien comment vous voulez réagir. Quand vous vous sentez bloqués, arrêtez vous et restez attentif au signe qui vous facilitera à avoir la bonne solution.

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité