Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La beauté de la vie
24 mars 2018

L'argent ne fait pas le bonheur

 

IMG_20180820_115402_475

 

 

L'argent est une création humaine qui peut satisfaire beaucoup de personnes, mais il peut aussi faire des problèmes à bien des gens...

L'argent permet de payer sa vie, le bonheur permet de la vivre. D'un côté, l'argent sert à organiser la société: les personnes sont payer pour vendre ou pour payer. Les personnes sont payer pour apporter aux autres se dont les autres ont besoin. Avant, je suis sur que cela se faisais avec joie et générosité. Maintenant, ce n'est plus pareille. Les personnes sont assoiffées d'argent et tout ce qu'ils cherchent, c'est le confort. Êtres bien dans sa peau pour pouvoir regarder les autres de haut et être bien vu pour être respecté.

Il y a des gens qui sont riche et qui sont fière de l'être et d'autre qui sont pauvre et qui en ont honte. Pour moi, ça ne sert à rien d'avoir honte d'être moins riche que d'autre car pour moi, ceux qui sont riche au niveau argents, et qui en sont fière, ne sont souvent pas riche au niveau du coeur. Et la richesse d'argent est beaucoup moins importante que la richesse au niveaux du coeur. Beaucoup de gens ignorent ce fait et continuent de regarder les gens de haut, ce qui n'est pas aimable, ils ne sont donc pas aimé.

Il y a un phrase très célèbre, je pense, qui m'a infiniment marqué :

"Il y à des personnes qui sont tellement pauvre que la seule richesse qu'ils ont, c'est de l'argent."

Il y a différentes richesses :

- celle qui est, pour moi la moins importante, la richesse l'argent, l'or, les diamants et pierre précieuse que certain croit ramener une vie de rêve. Mais a quoi servirait une vie de rêve si tu ne la vie pas ?

- celle qui est au niveau social, donc si tu est apprécié ou aimé. Cette richesse est importante pour le morale d'une personne, le fait de se dire que nous ne sommes pas seul apaise énormément. Seulement, si les personnes qui t'entourent ne sont pas des personnes que tu aime, n'éssait pas de leur ressembler, car cela t'enfermera dans une vie qui n'est pas la tienne. Reste toi même au risque d'être rejeté, car être exclut est une des choses contre quoi l'être humain se bat à coeur et âme. Mais pour quelles raison ? Être entouré de personnes qui, si tu est toi même, ne te donnaient aucune intentions ? Sur ce sujet, ma devise est : "Vaut mieux être seul que mal accompagné."

- celle qui est au niveau santé. Être en bonne santé est la préoccupation de chaque être qui s'aime. Nous voulons tous vivre, nous voulons tous être bien. Et c'est ce qu'il faut! Je vous souhaite vraiment beaucoup de richesse au niveau santé, sincèrement. Mais il ne faut pas pour autant craindre le phénomène de la mort, il faut rester serein et profiter que nous sommes encore là pour faire le bien autour de soi et pour vivre en harmonie avec soi-même, être assertif et confiant. La mort arrivera, mais ce n'est pas une crainte. Quand elle voudra, elle débarquera, mais ce n'est pas une menace. Elle fait partit de nous et nous le savons. Ce n'est qu'une étape, une étape où il nous faudra se décider a s'en aller sans remord. C'est pour cela qu'il faut faire de son mieux pour avoir le minimum de choses à nous reprocher. La mort n'est pas un moment de notre vie, c'est simplement un passe de notre existence. Il faudra seulement se laisser porter et dire "oui".

- celle qui est au niveau de la chance. La chance à une définition exacte : si tu est chanceux, tu sera heureux. Pour moi cela serais plutôt: si tu est heureux, tu sera chanceux. En effets, la chance est considéré comme un objet du hasard, mais ce n'est pas tout à fait cela. Quand nous sommes heureux et débordant d'ernergie positive, nous auront de l'energie constructive, ce qui nous donnera l'envie de passer à l'action et d'avoir plein de projet qui apparaissent dans votre tête. Vous serez l'auteur de différent exploits, et vous serez encore plus heureux et apte à en faire encore plein d'autres. De bonne humeur, vous ferez ce que vous ne serez pas capable un peu plus tard ou un peu plus top. On réussi ce que l'ont veut faire et c'est cela qui se fait appeler "la chance". Quand nous n'avons pas de morale, c'est le moment où nous ne réussissons rien et nous produisons des énergies négatives, ce qui nous fera enchaîner les bêtises.

- et enfin, la richesse du coeur, qui est pour moi la plus importante. Elle est pour moi très importante. Le coeur est un organe, mais c'est aussi le centre de nos émotions. Il y à, de nos jours, de moins en moins de personnes qui ont cette richesse qui est en faite une valeur, extrêmement nécessaire pour être heureux, pour être libéré de votre blocage physiologique, ce qui fera accélérer votre évolution spirituelle.

 

Je me permet de vous adresser un conseille, celui de ne jamais perdre vos principes, celui de rester vous même, celui de garder avec fermeté chacune de vos richesses, sans en doser la quantité mais la qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
La beauté de la vie
  • Bienvenue !!! Ça me fait très plaisir de pouvoir vous recevoir sur mon blog. C'est vrai que je suis beaucoup du genre à développer des sujet philosophiques. J'aime vous partager mes point de vue, et je serais heureuse de recevoir les vôtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité